Selon Maxime Sbaihi, directeur stratégique du Club Landoy, un collectif d'entreprises engagé sur les enjeux de la transition démographique, la dénatalité est une menace pour la croissance française.
Selon le dernier bilan annuel de l'Insee, quelque 663.000 bébés sont nés l'an dernier, soit 2,2 % de moins qu'en 2023. Avec, pour conséquence, un solde naturel à son plus bas depuis 1945. L'espérance de (...)
L'AP-HP assure qu'elle est parvenue à attirer de nouveau des soignants après une hémorragie de personnel, mais le mastodonte hospitalier voit son déficit se creuser en raison notamment d'un manque de moyens accordés par l'Etat.
Pour tenir son objectif de déficit et inclure des mesures négociées avec la gauche, le gouvernement risque de devoir faire voter une loi fiscale en plus du projet de loi de finances 2025.
Dans un courrier au Premier ministre, l'association paritaire qui gère le régime d'assurance-chômage demande que l'Etat garantisse ses emprunts au plus vite. Surtout, elle liste toutes les décisions (...)
Pour la première fois depuis 2016, on compte davantage de fermetures d'usines que d'ouvertures dans l'Hexagone. Le bassin d'emploi de Caen est particulièrement touché.
Le Parti socialiste insiste pour que le gouvernement de François Bayrou s'engage sur une suspension de la réforme des retraites de 2023. Au-delà du bras de fer politique, la mise en oeuvre pratique d'un (...)
Une étude de Rexecode pour la Fédération Syntec estime que les entreprises du numérique et du conseil supportent un surcoût de 8 milliards d'euros du travail qualifié par rapport à leurs grands voisins européens.
Alors que les annonces sur les hausses d'impôts rythment le débat public, un dispositif inconnu du grand public est surveillé comme le lait sur le feu par le patronat : le pacte Dutreil, qui allège la (...)
Alors que le Sénat doit reprendre mercredi l'examen du projet de loi de finances, le sénateur Les Républicains et rapporteur général de la commission des finances Jean-François Husson met en garde contre (...)