Le registre national des cancers est entré en vigueur le 1 er janvier 2026. Pour la première fois, il va devenir possible de suivre de façon exhaustive tous les cas de cancers existant en France.
L'obligation pour les inscrits à France Travail de justifier de 15 heures d'activités hebdomadaires est entrée en vigueur il y a un an. Deux études sur le contrat d'engagement jeune mis en oeuvre (...)
En 2025, la hausse des prix dans l'Hexagone devrait atteindre 0,9 % mesurée par l'indice IPCH, l'un des niveaux les plus bas de la zone euro. La France continue à bénéficier des effets des politiques (...)
Une étude souligne le peu de place accordé à la lutte contre les discriminations liées à l'origine dans le dialogue social. L'enjeu est sous-estimé tant par les directions que par les syndicats dans les entreprises.
Une récente étude réalisée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que les employeurs ont encore beaucoup de chemin à faire en matière de lutte contre les discriminations liées à l'origine.
Le passage à 2026 amorce plusieurs changements concrets dans le quotidien des Français. Hausses de tarifs et arbitrages budgétaires inachevés rythment ce début d'année.
Seule censure au fond des Sages de la rue Montpensier : la possibilité de ne pas indemniser un arrêt maladie si le salarié peut exercer « une activité professionnelle salariée ou non salariée (...)
L'absence de budget empêche l'entrée en vigueur de nouvelles dispositions fiscales. Pour permettre l'application rétroactive de certains avantages au 1er janvier, Bercy publie ses « intentions » sur une série de mesures.
Dossier explosif pour le secteur de la restauration, la défiscalisation de ces petites sommes devait prendre fin au 31 décembre. Cette mesure est prolongée pour les salariés gagnant jusqu'à 1,6 SMIC.
Faute de budget adopté, un décret duplique pour l'année 2026 les crédits autorisés en 2025. Des conditions strictes encadreront les dépenses, jusqu'au vote d'un vrai budget.